OUVERTURE OFFICIELLE [Domaine de Ski : 23 juin - 26 août 2018] et [Domaine VTT : 23 juin - 1er septembre 2018].

Info accès routier

[INFO ACCES ROUTIER]

INFOS ROUTE EN LIVE DONNEES PAR ITINISERE A SUIVRE ICI

TRÈS BONNE ROUTE... SOYEZ PRUDENTS !

L'incontournable Lac du Lauvitel

Départ depuis la Danchère. Accès en 45 minutes en voiture par la vallée du Vénéon (en redescendant en direction de Bourg d'Oisans, prendre la direction St Christophe en Oisans/Venosc sur votre gauche, puis suivre la Danchère)
Accès possible à pied depuis Venosc village. Le sentier part en contrebas de la télécabine le long du Vénéon en direction de la Danchère (suivre le sens de la rivière). Compter 1h30 minutes.

Le départ est bien fléché ensuite depuis le parking de la Danchère. Vous accédez en traversant la rivière au Parc National des Ecrins.

parcdesecrins

Le sentier est assez raide, avec des passages caillouteux ou en forêt. Il monte pendant une bonne heure et demi pour vous mener jusqu'au lac du Lauvitel. Cadre magique à l'arrivée garanti! Pour les plus discrets et les plus patients, il est même possible de croiser en chemin nos amies les marmottes...

Prévoir 5h30 aller-retour (départet retour sur Venosc), et de bonnes chaussures.
Randonnée de niveau moyen, peu adaptée aux très jeunes enfants (516 m de dénivelé).

Référence Topo N°5 et N°6 "OISANS AU BOUT DES PIEDS" Carte N°505

A savoir : la marmotte est une herbivore trop gourmande. Mal nourrie des sandwichs ou autres friandises de randonneurs, son équilibre devient menacé. Merci donc de ne pas les nourrir pour continuer à les croiser sur nos chemins !